La vie professionnelle


professionnelle

Coaching individuel ou de groupe

La morphopsychologie révèle à l’individu ses qualités dans le cadre de ses fonctions. Dans une démarche de suivi de groupe, la morphopsychologie aide à la construction des équipes sur des bases de collaboration pertinentes et efficaces. La qualité de la communication qui en découle permet le développement d’une véritable intelligence collective profitable à tous.

Orientation professionnelle et évolution de carrière

Dans le cadre d’une recherche d’orientation ou d’un changement de carrière, la morphopsychologie permet de définir les points forts et les points d’efforts du sujet pour mettre à profit ses potentialités et ses modes de fonctionnement. Ainsi, l’individu découvre ses motivations profondes et peut donner le meilleur de lui-même dans le cadre qui lui correspond.

Gestion des ressources humaines

La morphopsychologie met en adéquation un individu et un profil de poste. Elle couvre de nombreux domaines dans la Gestion des Ressources Humaines  : gestion des carrières, formation, évaluation des performances, gestion des conflits, concertation sociale, motivation et l’implication du personnel, communication, satisfaction au travail…

Relations commerciales/relations interpersonnelles

Les applications opérationnelles de la morphopsychologie sont particulièrement efficaces dans les domaines de la vente, de la consultation médicale, para-médicale, managériale, technique…
Elles seront pertinentes tout autant dans l’enseignement et la formation.