La vie personnelle


famille

Le développement personnel

La morphopsychologie peut être utilisée dans le cadre d’un accompagnement individuel car elle permet d’évaluer les potentiels, qu’ils soient utilisés ou non.

L’harmonie du couple et de la famille

Dans le domaine de la vie conjugale, la morphopsychologie aide à trouver  des solutions face aux incompréhensions inhérentes à toute relation humaine, notamment dans le couple. Il est donc important de découvrir quel est son propre potentiel et son fonctionnement ainsi que ceux de l’autre pour ne plus avoir d’attentes utopiques.
En ce qui concerne les relations familiales, la morphopsychologie aide à débloquer des situations de crise entre parents et enfants et à rétablir un dialogue positif. Elle permet en effet de comprendre les différences majeures de fonctionnement d’un individu à un autre, même issus de la même famille…

Le mieux-être et l’esthétique

La morphopsychologie permet de comprendre les liens qui unissent « être » et « paraître ». L’objectif de la morphopsychologie appliquée à la recherche du bien-être permet de rendre compatible l’image que l’on a de soi et l’image que l’on souhaite donner de soi.